Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
oOo Les Cousettes de Bib00ne oOo
11 juin 2009

Portage

Le portage, j'adooooore. Je suis une mère porteuse...euh c'est ambigüe dit comme ça. 
Je reprends.

Je suis une maman kangourou ou koala selon le portage.
Je pourrais vous faire une longue tirade sur l'intérêt du portage mais ce n'est pas le lieu, quoique je fais ce que je veux je suis chez moi!
Non, le portage m'a bcp aidé (surtout qd Clément faisait des RGO tout petit) et m'aide encore, je suis devenue la reine de la vaisselle ou la couture en binôme. Ben oui, je ne laisse pas pleurer mon loulou (Oh mon dieu, un futur capricieux!). Donc qd je veux faire quelque chose et qu'il chouine, hop, dans l'écharpe ou autre outil de portage.
Au bout d'un quart d'heure je le repose et, en général, je ne l'entends plus chouiner.

 

IMG 4863

 

Bref, revenons en à la couture.
Après l'achat de ma MAC, j'ai bcp surfer sur le net pour trouver des trucs à faire. Et là, je suis tomber sur ça http://alcyone.canalblog.com/archives/pas_a_pas__patrons/index.html
Ca y est, j'ai trouvé de quoi mettre mon loulou dans le dos facilement et rapidement.

Ni une ni deux, je fais mon premier mei tai (porte bébé chinois) dans un dessus de lit Nikéa.

Le voilà :

 

IMG 4854

 

(Le serrage est pas top).

 

Trop bien. Je le montre à mon beauf' (beau frère) et le teste aussi pour l'occaz avec mon neveu de 2 ans.

 

DSCN3392

 

Ils l'ont gardé les coquins. Enfin, je leur ai donné, du coup, j'en ai refait un pour moi (la bonne excuse) dans un tissus coton avec de l'elasthane dedans. J' ai un peu plus finiaulé les finitions. Et voilà.

 

 

DSCN1430

 

IMG 5056

 

Seb aime bcp. Il est très confortable même si la prochaine fois je ferai les bretelles des épaules plus larges. Ben oui, il y aura une prochaine fois. D'ailleurs, j'ai une commande de ma belle soeur en attente...

 

J'ai également fait un porte calin comme ça, mais je préfère le ring sling qui est réglable.
 

DSCN1309

Publicité
Publicité
Commentaires
M
ben a voir le résultat j'dirai que tes plus une débutante lol !! super z'veux le même ;)<br /> moi aussi je porte (tite puce 3mois1/2 et la grande aussi (jusqu'à 2 ans 1/2)en écharpe (maison et en bondolino (un peu le même style que ce que tu as réalisé mais j'arrive tjs pas a la mettre dans le dos (bon encore petite)!!<br /> bonne continuation et a + (certainement)
B
Non c'est pas les cuves de Sassenage mais le bas de la cascade des Anglais en Corse. ;)
F
joli ! et je vois que vous aimez les têtes raides ! moi aussi :-D<br /> Sinon, la photo au dessus, c'est pas aux cuves de sassenage ??
oOo Les Cousettes de Bib00ne oOo
Publicité
Derniers commentaires
Publicité