Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
oOo Les Cousettes de Bib00ne oOo
10 octobre 2009

Dernières cousettes, ...pas chouette

Bonjour,
ça faisait un petit moment...
alors voici mes dernières cousettes :
La seule réussie, à peu près, c'est le tablier du beau frère, identique à celui fait pour son fils (en photo ici). Si, avec cette équipe de cuistot, on n'a pas de bons petits plats....

 

Host unlimited photos at slide.com for FREE!

 

Sinon je me suis lancée dans une autre création tout droit sorti du livre de Parfum du Ciel, la tunique jedi. Bilan mitigé. Je me suis plantée dans l'agrandissement du patron (j'ai oublié d'agrandir les hanches d'où l'empiècement dans le dos). Le modèle est simple et clair mais alors, je ne sais pas pourquoi, autant pour le sarouel, j'étais ravie du résultat ; autant là, je sais pas si j'oserai la porter en public. J'ai du mal avec les mancherons, je les trouve raté. En tout cas, on dirait des petites épaulettes et j'aime pas. Du coup, je vais peut être y bidouiller des manches. J'ai vraiment pas le talent de Valérie :( Mais bon, je la retenterai je pense car elle est confortable et avec la polaire elle tient bien chaud.
Voilà, le résultat (désolée, les photos sont un peu pourries...)

 

Host unlimited photos at slide.com for FREE!

Ensuite, je me suis lancé pour la première fois dans le livre "création maternage" avec un pantalon spéciale couches lavables gros cucul.

Et que dire, ça taille très très très très très large...

Après avoir fait le premier essayage mon loulou ressemblait à une montgolfière, du coup, j'ai tout décousu (je déteste ça) et j'ai redécoupé puis tout recousu et là le résultat est guère mieux. Je suis dèg... Tant qu'il est assis ça va mais alors debout, c'est ...tout simplement moche je trouve. Dommage parce que les jambes vont nikels. Bon l'avantage est qu'il est super à l'aise dedans comme un jogging. Du coup, je vais le garder pour le mettre à la maison. En plus je l'avais tout doublé :( Enfin voilà, le résultat...

Host unlimited photos at slide.com for FREE!Host unlimited photos at slide.com for FREE!

 

 

Du coup, je pense que je vais faire un patron maison pour faire un pantalon à taille élastiquée pour Doubitchou, affaire à suivre...

Ah oui et pour finir des cousettes qui datent de juillet mais que je n'avais pas prise en photo à l'époque...

Un sac banane (patron maison) pour Tyméo

Host unlimited photos at slide.com for FREE!

Et une trousse pour les crayons de couleur de ma petite Lou Ann qui est rentré en CP (le tuto est )

Host unlimited photos at slide.com for FREE!Host unlimited photos at slide.com for FREE!

(les dernières photos sont faites avec un portable, sorry).

Publicité
Publicité
Commentaires
S
effectivement le pantalon couche lavables doit être prévu pour des couches avec au mions 3 inserts ?<br /> <br /> c'est dur la trousse crayons ? je tenterais bien.<br /> <br /> tu m'expliquerais la trousse banane ?
oOo Les Cousettes de Bib00ne oOo
Publicité
Derniers commentaires
Publicité